Revue de la Ligues des Droits et Libertés sur les personnes réfugiées

La Ligue des droits et libertés (LDL) a le plaisir de vous annoncer la sortie du dernier numéro de sa revue Droits et libertés, qui porte sur les droits des personnes réfugiées.

Alors que le gouvernement canadien veut montrer un visage ouvert et tolérant et se dit favorable à l’accueil des personnes réfugiées, on a pu constater par le passé qu’il existe souvent un écart très net entre le discours et la réalité. Les personnes réfugiées font le plus souvent face à un arbitraire des institutions alors même que ces dernières devraient garantir une reconnaissance de leurs droits humains. Avec ce numéro de Droits et libertés, la LDL souhaite offrir un état de la situation des personnes réfugiées au Canada et aborder le caractère discrétionnaire des mesures en place, la grande précarité des conditions et des droits des personnes réfugiées, mais aussi des perspectives pour éclairer le débat public.

Cette revue a été réalisée avec l’appui financier de la Fondation Léo-Cormier. Elle a été illustrée par Jocelyn Ann Campbell et imprimée par Imprimerie Katasoho. Nous remercions aussi chaleureusement tous les auteur-e-s ainsi que les nombreux collaborateurs et collaboratrices qui ont rendu possible la production de cette revue.

Source : Revue de la LDL sur les personnes réfugiées | Ligue des droits


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s