Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR Représentation de Paris) recherche pour des activités de nature juridictionnelle des consultants répondant au profil décrit ci-dessous. La mission du consultant consistera à siéger au sein d’une formation de jugement et à évaluer les recours introduits auprès de la Cour nationale du droit d’asile par des demandeurs d’asile dont la demande a été rejetée par l’OFPRA. La mission sera rémunérée en proportion des vacations effectuées au sein de la Cour nationale du droit d’asile.
Profil académique: diplôme de 3ème cycle en droit (public, interne et international), en sciences politiques, en sociologie, histoire, anthropologie ou ethnologie ou autre domaine pertinent.
Expérience professionnelle: expérience de plus de 8 ans dans un domaine lié à l’asile, au droit des réfugiés, aux droits de l’homme en général, aux relations internationales, au droit international, droit administratif ou dans une branche juridique pertinente.
Autres critères:
- expérience acquise au cours de missions de terrain effectuées dans un cadre humanitaire ou autre au sein d’organisations non gouvernementales ou d’organisations internationales;
- connaissances linguistiques;
- autre expertise particulière pertinente;
- Nationalité française requise pour siéger au sein d’une juridiction française.
Merci d’adresser votre CV complet ainsi qu’une lettre de motivation par courriel avant le 8 novembre 2016, à l’adresse suivante:
frapa@unhcr.org et copie à laly@unhcr.org
Merci d’indiquer dans l’objet « candidature assesseur HCR ».
Ou à défaut par courrier à l’adresse ci-dessous:
UNHCR
Madame Caroline LALY-CHEVALIER
46-48 rue Lauriston
75016 Paris
A noter: Les entretiens, répartis en deux sessions auront lieu du 9 au 11 novembre et du 18 au 23 novembre 2016.
Source : EuroBrussels – Consultant – UNHCR – United Nations High Commissioner for Refugees, Paris