Close the camps – Cartographie des camps d’étrangers

Sont affichés sur cette carte les camps fermés que nous avons pu recenser dans les pays membres de l’Union européenne (UE), les pays candidats à l’adhésion à l’UE, ceux éligibles à la politique européenne de voisinage (PEV) voire les États qui collaborent à la politique migratoire européenne, et qui étaient opérationnels courant 2013 ou en 2011 et/ou en 2012 et pour lesquels nous n’avons pas d’information sur une éventuelle fermeture depuis ces deux dernières années (pour plus d’informations, voir la rubrique « Méthodologie »).

Chaque point correspond à un camp. En cliquant sur un point, vous pouvez accéder à une fiche où se trouvent les informations suivantes : nom du camp, pays, photo, adresse, capacité, ONG présentes à l’intérieur du camp ou œuvrant au niveau national ou local pour les droits des migrants détenus, numéro de téléphone du camp et durée maximale d’enfermement dans le pays concerné.

Sur chaque fiche, un lien vous permettra d’accéder à des informations sur la détention des étrangers dans le pays où se trouve le camp (voir rubrique « Carte des pays »).

Un formulaire de contact est également accessible via les « fiches camp » (ainsi qu’à la rubrique « Contribuez ! ») afin d’apporter de nouvelles informations et/ou de corriger des éventuelles imprécisions. (…)

Source : Close the camps – Cartographie des camps d’étrangers


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s