Promouvoir une migration équitable – Etude d’ensemble concernant les instruments relatifs aux travailleurs migrants (2016)

La Commission d’experts pour l’application des conventions et recommandations de l’OIT vient de publier son étude d’ensemble annuelle de la législation et de la pratique nationales des États Membres concernant les travailleurs migrants.

La Commission d’experts pour l’application des conventions et recommandations publie chaque année une étude d’ensemble de la législation et de la pratique nationales des États Membres, sur un thème choisi par le Conseil d’administration. Cette année l’étude d’ensemble se concentre sur les instruments relatifs aux travailleurs migrants .

Ces études d’ensemble sont élaborées principalement sur la base des rapports envoyés par les États Membres et des informations transmises par les organisations d’employeurs et de travailleurs. Elles permettent à la Commission d’experts d’étudier l’impact des conventions et des recommandations, d’analyser les difficultés dont font état les gouvernements quant à leur application ou leur ratification et d’identifier les moyens de surmonter ces difficultés.

Source : Etude d’ensemble: Promouvoir une migration équitable – Etude d’ensemble concernant les instruments relatifs aux travailleurs migrants (2016)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s