Emmanuel Macron annonce la création de « hotspots » en Libye pour les demandeurs d’asile

Jusqu’où va-t-on aller dans l’inhumanité ? Soit on confie le traitement des demandes à la Libye qui n’est pas partie à la convention de 1951 et laisse se pratiquer torture et esclavage des migrants subsahariens sur son territoire. Soit on y va en violation du droit des demandeurs d’asile de déposer de telles demandes et de quitter tout territoire d’un Etat ainsi que du principe de non-refoulement. Et qui peut croire qu’à supposer d’avoir l’accord d’un gouvernement libyen (à déterminer) on pourra assurer la sécurité de nos hotspots dans un pays qu’on a jeté dans la guerre civile il y a 6 ans? Même N. Sarkozy, B. Hortefeux, L. Besson et M. Valls n’étaient pas descendus si bas.

« En déplacement à Orléans, le Président a annoncé la création de ces centres d’examens pour étudier les demandes d’asiles des migrants libyens.

La France créera dès cet été des « hotspots » en Lybie. Ces centres d’examens serviront à étudier les demandes d’asile des migrants libyens afin de leur éviter de prendre la mer en vue d’atteindre l’Europe et la France, a annoncé Emmanuel Macron lors d’un déplacement à Orléans jeudi 27 juillet.

Accompagné par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, le président de la République a rencontré des familles de réfugiés syriens hébergés dans un centre provisoire d’hébergement situé dans l’agglomération orléanaise, avant d’assister à une cérémonie de naturalisation.

Lors de son discours prononcé à la préfecture du Loiret, il a également assuré ne plus vouloir de réfugiés dans la rue « d’ici la fin de l’année ». Il y a quelques semaines, le maire de Grande-Synthe, dans le Nord, interpellait le Président avec des photos d’enfants réfugiés dormant dans la forêt bordant son agglomération. »

Source : Emmanuel Macron annonce la création de « hotspots » en Libye pour les demandeurs d’asile


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s