Observatoire de l’enfermement des étrangers. Réunion publique du 5 février

Réunion publique du 5/02

Les projets du gouvernement : contrôler et enfermer plus les personnes étrangères au mépris des droits
Une nouvelle réforme de la loi sur l’immigration et l’asile est annoncée par le gouvernement, qui en a diffusé les grandes lignes au début de l’année. En écho aux récentes circulaires du ministère de l’intérieur qui veulent transformer les centres d’hébergement en lieux de contrôle et de « traçage », ce qu’on connaît des projets en cours laisse entrevoir un durcissement sans précédent en matière de surveillance, de mesures coercitives et d’enfermement des personnes étrangères.
Pour sa première réunion publique de l’année, l’Observatoire de l’enfermement des étrangers (OEE) propose de décrypter, avec les associations les plus impliquées, les mesures phares du gouvernement. Ces mesures, dont certaines sont présentées comme une « simple » légalisation des pratiques déjà en vigueur, sont porteuses de graves atteintes aux droits fondamentaux des personnes étrangères.
Cette réunion sera aussi l’occasion d’échanger sur les mobilisations qui se mettent en place pour lutter contre le durcissement des politiques et des pratiques.
Programme indicatif :
-Présentation et décryptage des mesures gouvernementales
-Retour sur quelques unes des mesures déjà expérimentées
-Comment se mobiliser ?
Nous invitons les participant-e-s à partager leur expérience et les mobilisations auxquelles ils/elles participent lors de la réunion publique.
Cette réunion publique aura lieu lundi 5 février 2018, à 19h00 dans les locaux de la Ligue des droits de l’homme, 138 rue Marcadet, 75018 Paris (Métro Lamarck-Caulaincourt – ligne 12). Entrée libre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s