Permis de résidence pour les citoyens extracommunautaires – Les nouveaux titres de séjour délivrés par les États membres restent supérieurs à 3 millions en 2017

Permis de résidence pour les citoyens extracommunautaires – Les nouveaux titres de séjour délivrés par les États membres restent supérieurs à 3 millions en 2017 – Principaux bénéficiaires originaires d’Ukraine et de Syrie.

En 2017, quelque 3,1 millions de nouveaux permis de résidence ont été délivrés dans l’Union européenne (UE)à des ressortissants extracommunautaires. Ce nombre a augmenté de près de 4% (soit 112 000) par rapport à 2016. Les raisons liées à l’emploi représentaient près du tiers (32%) de l’ensemble des nouveaux titres de séjour délivrés dans l’UE en 2017, les motifs familiaux 26% et l’éducation 17%, alors que les autres raisons, dont la protection internationale, représentaient 24%.

Commission européenne – EUROSTAT

Bruxelles, le 25 octobre 2018

Texte complet disponible sur le site d’EUROSTAT

Source : Commission européenne


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.