Frontières françaises : 30 ans d’enfermement et de violations des droits [Colloque pour les 30 ans de l’Anafé]

Il y a 30 ans, l’État était condamné car il enfermait illégalement des personnes aux frontières françaises dans des conditions inhumaines. Pour prêter assistance à ces personnes, des associations de défense des droits humains et des syndicats professionnels se sont réunis pour créer l’Anafé.

Célébrant ses 30 ans, l’Anafé organise le vendredi 28 février 2020 un colloque retraçant les combats qu’elle mène depuis ses débuts pour la défense des droits des personnes enfermées aux frontières.

À partir d’éléments historiques, théoriques, juridiques, mais aussi d’expériences de terrain dans les lieux privatifs de liberté aux frontières, ce colloque permettra de montrer en quoi les enjeux à l’origine de la création de l’Anafé sont toujours d’actualité dans une Europe qui développe l’obsession d’être une forteresse assiégée. A l’heure où l’Europe parle de plateforme de débarquement, le concept de zone d’attente est plus que jamais d’actualité.

Inscriptions via HelloAsso

VENDREDI 28 FEVRIER 2020
De 9h00 à 18h30

Espace Belleville – CFDT
4 Boulevard de la Villette – 75019 Paris
Métro Belleville (Ligne 2 ou 11)

Source : Frontières françaises : 30 ans d’enfermement et de violations des droits [Colloque pour les 30 ans de l’Anafé] – Anafé


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.